Blog
Parentalité, vie de femme et professionnelle !
Il y a le creux des reins et le creux de la vague ...
Mais c'est au creux des reins où je me sens bien ...
Femme Potomitan …
« Être traumatisé c’est continuer à organiser sa vie comme si le traumatisme était toujours là, inchangé et immuable : chaque nouvelle rencontre, tout nouvel événement est contaminé par le passé »
Bessel Van Der Kolk - The Body Keeps The Score
Trigger ... Signal d'alerte !
Trigger : représente un trauma lié à notre enfance ou à des expériences particulières passées dans le cadre de nos relations sentimentales, professionnelles, sociales ou amicales.
Les "déclencheurs" sont personnels.
En effet, chacun.e à son propre système d'alertes, nous avons tout.e.s traversé des expériences différentes qui ont laissé des marques plus ou moins profondes et qui sont restées enfouies dans nos êtres.
BALI ON MY MIND …
Que la route vers son "soi" reste très personnelle et particulière à chacun.e.
Que d'aller à son rythme est un des principes du respect que l'on accorde à soi-même et qu'il n'y a rien de meilleur que de suivre son propre chemin.
Bali m'a encouragée ... m'a redonné envie d'aller vers moi ... d'être fière de moi, de mon parcours fait d'embûches, d'erreurs, de réussites et d'accomplissements !
Me too ... Même pas peur ... [TW]
Par le mois du droit des Femmes, j'entends le fait pour les Femmes de pouvoir revendiquer leurs sexualités (leur liberté sexuelle par exemple en matière de droit reproductif), leur liberté de s'exprimer comme elles le souhaitent et de disposer de leurs corps pleinement et de pouvoir jouir des mêmes droits humains que ceux dont jouissent les hommes, d'une meilleure représentation, les Femmes sont deux fois moins représentées que les hommes dans les médias, alors quand on est une Femme noire je ne vous en parle même pas !
Healing is caring …
Les deux dernières années, je les ai consacrées notamment à ma guérison, à la création de mon blog, à la création de l'Association et du projet professionnel qui s'y attache, à la réorganisation de ma vie de famille et toutes ces activités m'ont tenue bien occupée.
L’Amour et moi …
Sur le marché de l'amour, le capitalisme a bien compris l'enjeu et c'est pourquoi apparaissent des sites de rencontres qui s'affinent de plus en plus : ils deviennent communautaires (Blacklub), font se rencontrer des personnes appartenant à la CSP+ (Elite Rencontres pour les célibataires ambitieux.ses et diplomé.e.s), pour les séniors (Disons Demain) et pour les personnes Queer (OkCupid qui permet de renseigner de façon plus précise son orientation sexuelle, son genre, ses opinions politiques...).
S.U.R.V.I.V.R.E
Je ne suis pas en train de faire une échelle de la souffrance, je ne me résoudrai à un tel exercice.
Seulement, comme je le disais dans un précédent article, les Femmes noires sont invisibilisées dans les sociétés et cette invisibilisation s'opère également dans les violences dont elles sont victimes.
Living my best life (3)
Living my best life parce que je suis autant consciente de mes défauts que de mes qualités.
Living my best life parce que j'ai le privilège de vivre cette vie no matter what (quoi qu'il arrive) !
Living my best life parce que je vois la vie de l'avant !
De BadAssMaman à Day By Audrey …
Le patriarcat est responsable de nombreuses inégalités et discriminations (en France les Femmes sont rémunérées en moyenne 23% de moins que les hommes ; les personnes appartenant aux minorités sexuelles sont discriminées par la société).