Blog

Santé sexuelle, Lifestyle Audrey Warrington Santé sexuelle, Lifestyle Audrey Warrington

ENDO-SURVIVOR (partie 1)

A ce moment-là, j’ouvre à nouveau les yeux, lentement, en prenant de plus en plus conscience de mon environnement. Je note que mon ouïe, est particulièrement aiguisée plus que d’habitude. Je capte chaque détail sonore avec une précision étonnante. J’entends distinctement chaque bip régulier, chaque variation subtile et presque imperceptible des appareils médicaux qui sont délicatement branchés tout autour de moi, les sonneries intermittentes et parfois inattendues des téléphones qui résonnent dans cette pièce pourtant calme, ainsi que le cliquetis répétitif des touches des claviers des ordinateurs, soigneusement actionnées par les mains concentrées des personnes présentes.

Lire la suite
Lifestyle Audrey Warrington Lifestyle Audrey Warrington

Séquelles d’elle (nouvelle)…

La situation d’avec Laura faisait ressurgir de la frustration. Elles étaient, d’ailleurs, toutes les deux frustrées, mais comme elles étaient toutes les deux polies … elles ne disaient rien.

Rubi en ressentait de la tristesse. Elle ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer pour avoir perdu autant la joie d’être ensemble.

Lire la suite
Lifestyle Audrey Warrington Lifestyle Audrey Warrington

Mes réflexions sur “Les Rivières” de Mai HUA …

Quand on prend le recul … on s’aperçoit que très souvent, celles-ci sont enfermées dans des dynamiques où leur conjoint ou mari occupe la première place et sont, elles soumises, à leur autorité.

Qu’elles ne possèdent pas de voies/voix au chapitre pour s’élever ou même protéger leurs enfants.

Malgré le fait que le mot victime ne peut leur être attaché, elles se retrouvent être les victimes et les bourreaux d’un système patriarcal qui soumet tout ce qui n’est pas homme synonyme de puissance et d’autorité.

Lire la suite
Lifestyle Audrey Warrington Lifestyle Audrey Warrington

L’attente d’elle (nouvelle)…

Quand je l'attends, ce n'est pas seulement sa compagnie, la friction de nos corps qui se répondent, la moiteur de la tension sexuelle qui règne entre nous, notre tendresse partagée, mais aussi le fait que je puisse explorer la jouissance selon mes propres termes, mon propre timing, mon propre langage et tout cela avec elle sans avoir peur qu’elle m’échappe.

J’ai réalisé avec cette rencontre que l'érotisme et le plaisir sont des notions dont les femmes noires sont trop souvent écartées.

Lire la suite
Lifestyle Audrey Warrington Lifestyle Audrey Warrington

PRIDE…

Je trouve son nom N.xxxxx et je sonne. Pendant quelques secondes, qui me paraissent une éternité, j’attends qu’elle me réponde à l’autre bout de l’interphone. Je suis un peu stressée … c’est si rare pour moi de ne pas être, même pour quelques heures, sous la surveillance de mon père (mais c’est aussi pour nourrir son exigence que je sois une élève excellente) et que je fasse la connaissance d’une nouvelle personne.

Lire la suite
Santé mentale, Féminisme noir Audrey Warrington Santé mentale, Féminisme noir Audrey Warrington

Le jour où j’ai tué mon père !

Passé le moment d’effroi et d’étonnement … je me sens bien et fière de ce que je viens d’accomplir.

De toutes les fois où j’avais imaginé le croiser … je me voyais faillir et perdre mes moyens et au lieu de cela j’ai réussi à lui faire face, à lui montrer la femme que j’étais devenue et que je n’étais plus l’enfant qu’il avait terrorisée pendant des années !

Lire la suite
Lifestyle, Santé sexuelle Audrey Warrington Lifestyle, Santé sexuelle Audrey Warrington

Comment réinvestir l’érotisme quand on se sent illégitime ?

Lorsque l’on s’interdit de se souvenir que nous avons chacun.e besoin de repos, de plaisir et de compassion nous oublions toute la beauté de la résilience et de la guérison qui résident en nous et ce même dans les moments les plus compliqués de nos existences.

Ré-investir l’érotisme devient :

- un contrepoids aux périodes de mélancolie ;

- un échappatoire à des réalités qui parfois nous dépassent;

- une ouverture sur soi et nos sens.

Lire la suite
Lifestyle Audrey Warrington Lifestyle Audrey Warrington

My SOFT E.R.A : la “pleine présence” m’a réconciliée avec mes interactions sociales …

Introduire la “pleine conscience” ou la “pleine présence” au sein de mes relations a favorisé mon épanouissement qui lui a amélioré les sentiments de bonheur, de satisfaction, d’amour et d’égalité.

Chaque interaction que je vis est une occasion d’appréciation mutuelle.

C’est là où je veux vivre pour toujours !

Lire la suite