Blog
Ecart de plaisir (part 2) … Comment je trouve l’égalité !
Evoluer en dehors de ces dynamiques hétérosexuelles m’a fait me souvenir que mon corps m’appartient et que je peux l’utiliser pour moi.
Je peux le mettre “à disposition” des autres si je le souhaite et de pouvoir exercer une certaine fluidité.
Dans mes relations lesbiennes, je fais l’exercice de la recherche, d’être curieuse et sûrement d’être aventurière.
Les codes esthétiques sont redistribués ainsi que les codes de séduction. De ce fait… la route vers le plaisir devient une (re)découverte.
Ecart de plaisir … On veut l’égalité PARTOUT!
C’est comme si la révolution sexuelle n’avait pas eu lieu et qu’elle n’avait pas apporté toutes les espérances qu’on attendait en ce qui concerne une meilleure prise en compte du plaisir des femmes et des personnes à vulves et que l’on avait pas réussi à mettre dehors le patriarcat de nos chambres à coucher !!!
GURL ! You’re sweet like Guadeloupe …
Le premier matin a été un moment indescriptible. Du même niveau de sensations lorsque l’on se sent accompli.e, heureux.se et serein.e… je me sentais ancrée.
Je ne me sentais pas étrangère. Les odeurs pourtant nouvelles étaient comme familières. Les paysages pourtant inconnus avaient trouvé une correspondance à mes yeux. Mes pas trouvaient de façon naturelle où ils devaient me mener.
Est-ce-que le “casual sex” est fait pour moi ???
M’écarter du “casual sex” m’a permis de définir ma personnalité sentimentale et sexuelle.
Je me suis alors définie comme une personne qui a besoin de proximité, de temps et d’intimité pour nouer des liens affectifs et sexuels.
Pragma (Cycle de l’Amour) …
"Plus je vieillis et plus je trouve que l'on ne peut vivre qu'avec les êtres qui vous libèrent et vous aiment d'une affection aussi légère qu'à porter que forte à approuver.
La vie d’aujourd’hui est trop dure, trop amère, trop anémiante, pour qu’on subisse encore de nouvelles servitudes, venues de qui on aime.
8 mars 2022 …
En ce 8 mars, Journée Internationale du Droit des Femmes ET je rajouterais de toutes les personnes minorisées et subissant des violences sexistes de la société, ce serait faible de dire que la manière dont les violences domestiques et conjugales sont traitées médiatiquement me choquent.
Une histoire de self-sabotage !
Je me suis souvent vue plonger les deux pieds joints dans le self-sabotage, comme si c'était une pratique que je fais de manière intentionnelle.
Enfant, comme de nombreuses choses ne dépendaient pas de moi, je me suis fait la promesse qu'une fois devenue adulte, je serai en possession de toutes mes capacités et que je pourrais les contrôler.
Storge (Cycle de l'Amour) …
Ce nouvel article est consacré à la famille « STORGE ».
La famille est un vaste sujet et une problématique centrale à bon nombre d'entre nous.
La famille ... celle rêvée, celle encore représentée comme un havre de paix et d'amour est avant tout un organe économique et politique.
Philautia (Cycle de l'Amour) ...
Cette version de moi, je ne l'ai pas créé d'une nuit à l'autre.
C'est une expérience de vie.
C'est une expérience de souffrances, de peines et aussi de joies.
C'est un chemin pavé d'insécurités, d'abus, d'épisodes dépressifs plus ou moins longs, plus ou moins intenses, de tentatives de suicide et de réalisations personnelles.
J'ai, je suppose, dû traverser toutes ces étapes afin d'arriver où je suis aujourd'hui et j'espère pouvoir avancer toujours plus pour et avec moi.
Mania (Cycle de l'Amour) ...
C'est lorsque j'ai commencé à relationner avec des femmes que je me suis aperçue que je ne savais pas dire NON, parce qu'en réalité j'avais peur d'être rejetée.
Malgré le fait que j'étais dans des relations qui correspondait à mon orientation, je n'ai pas été en mesure d'avoir d’être en accord avec mes aspirations : d'évoluer au sein de relations sentimentales qui me seraient secure et dans laquelle je m'épanouirais.
Le fait de ne pas savoir dire non et ne pas avoir su m'imposer par peur, m'a conduite à accepter des situations qui étaient contraires à ma volonté et à mes limites.