Blog
Mania (Cycle de l'Amour) ...
C'est lorsque j'ai commencé à relationner avec des femmes que je me suis aperçue que je ne savais pas dire NON, parce qu'en réalité j'avais peur d'être rejetée.
Malgré le fait que j'étais dans des relations qui correspondait à mon orientation, je n'ai pas été en mesure d'avoir d’être en accord avec mes aspirations : d'évoluer au sein de relations sentimentales qui me seraient secure et dans laquelle je m'épanouirais.
Le fait de ne pas savoir dire non et ne pas avoir su m'imposer par peur, m'a conduite à accepter des situations qui étaient contraires à ma volonté et à mes limites.
L’attente d’elle …
Je veux être tout près d’elle !
Sentir chaque partie de son corps.
L’entendre respirer à mon oreille et qu'elle soupire à son tour combien elle me veut, elle me désire, combien elle a rêvé de me voir glisser dans ses bras.
Pendant qu'elle se dirait tout cela, je me mettrai à compter chaque battement de son cœur depuis sa poitrine et rien ne me ferait plus plaisir que de voir son pouls s'accélérer !
Philia (Cycle sur l'Amour) ...
Je viens de finir la lecture du livre d'Aristote sur l'Amitié et il disait à propos de l'amitié : "Sans ami personne ne choisirait de vivre" MAIS AUSSI "Ce n'est pas un ami que l’ami de tout le monde" !
Philia que l'on traduit par "amitié" concerne toutes les relations sociales de proximité comme l'amour affectueux, filial, loyal, fraternel, sorore, amoureux.
Philia c'est le fait d'accepter que nous sommes des êtres incomplèt.e.s et que l'autre/les autres peuvent nous combler par leur présence, leur savoir etc ...
Philia (Cycle de l'Amour) …
Je me suis questionnée sur les mots qu’on utilise selon les langues pour dire qu’on s’aime.
Que cela soit s’aimer amoureusement, s’aimer à cet instant ou autrement.
En France nous disons je t’aime, je t’adore, je suis amoureuse de toi.
Je connais aussi ces sublimes paroles « volim te » apprises durant une soirée étudiante avec une fille inconnue qui ne parlait pas français.
Était-ce des échanges de mots d’amour ou juste un instant d’amour ?
AGAPE (Cycle de l'Amour) ...
Une des choses que l'on observe souvent au cours des relations et même celles entre personnes très proches, est de cacher ses sentiments, ses émotions et ce que l'on ressent à l'autre.
Souvent parce que l'on projette ses propres peurs ou appréhensions ou que l'on anticipe des réactions.
Entre dépréciation, appréciation …
La représentation des fxmmes noires et afrodescendantes et la façon dont elles sont perçues dans une société blanche et patriarcale a des impacts sur leurs vies affectives, sociales et sexuelles.
Beaucoup de fxmmes noires et afrodescendantes font l’objet de discriminations dans l’espace public, discriminations qui sont l’héritage d’un passé colonial et esclavagiste.
LUDUS (Cycle de l'Amour) …
Ludus c'est vouloir laisser le sérieux de l'amour et s'amuser et être léger.e.
C'est ce qui est souvent ressenti au commencement de nouvelles relations et que l'on recherche constamment quand les relations sont installées.
La partie ludique est ce qui a tendance à faiblir à mesure que les relations évoluent et qui est pourtant une partie essentielle à la découverte de l'autre et au maintien de l'intérêt d'amour.
Autonomie Sexuelle…
Pour contextualiser cette honte, la société française ET blanche a appliqué de méchants préjugés et stéréotypes envers les personnes originaires des Antilles françaises, dont je ne ferai ici pas l'énumération.
Ces stéréotypes et préjugés ont laissé des traces dans la manière dont j'ai construit mon identité de femme noire et mon identité sexuelle par le fait que j'ai voulu à tout prix m’affranchir de ces images négatives ne souhaitant ne pas être assimilée à des personnes que la société française discriminent et moquent.
EROS (Cycle de l'Amour)…
Elle fait monter ce douloureux plaisir de son mouvement dont chaque effleurement, chaque pression, chaque caresse, chaque frottement, chaque pincement trouve sa destination.
Reparenting my inner CHILD !
Il m'arrive souvent de me demander ce que j'aurais aimé que mes parents me donnent, m'apportent, m'apprennent ou m'initient.
Quand je me laisse aller à ces pensées, il y a beaucoup de moments où je ressens de la colère et de la tristesse.
Je leur en veux énormément de m'avoir laissée si blessée et si peu armée contre le monde extérieur.